Canyon, initiation
La Richiusa, Bocognano
Participants
- ITP : Michaël D., Franck Z.
- Corse Canyon : Alexandre C.
- Initiée : Roxane T.
Cotations : V3.A3.III
Suite à notre réunion hebdomadaire du jeudi soir (où le local était quasiment désert), très peu de volontaires pour faire une sortie spéléo ce week-end initialement prévue au calendrier. Nous décidons de reproposer la Richiusa car certains n’avaient pas pu la faire le week-end dernier.
Premier arrêt, Multari à 8h30, puis au « Chalet » après Vivario aux alentours de 10h15.
Nous chargeons le mini bus de Franck, du moins pas en totalité, car au moment où nous nous répartissons les affaires dans les kits, Alex s’aperçoit qu’il a oublié en totalité son matériel canyon dans sa voiture. Heureusement Franck avait un casque en plus. La montée se passe bien, les nombreuses pauses aidant.
Nous entamons le canyon vers midi. A l’aide de 2 SARs, 2 mousquetons et 2 dégaines nous réalisons un baudrier de fortune à ce canyoneur « égaré ». Franck et Micca équipent, assistés de Roxane qui est très motivée pour apprendre. Pendant ce temps Alex évitera au maximum les rappels car le baudrier est tout de même inconfortable. Nous rattrapons deux équipes de pros.
Fin du canyon à 14h00. Retour tranquille au véhicule. Puis direction, comme l’appelle Alex, la 3ème mi-temps. Nous échangeons un bon repas à la fontaine à la sortie de Bocognano avant de rentrer.
Micca