Dimanche 2 juillet 2023 – Fiumi Raghjunti – Sorio

Dimanche 2 juillet 2023
Canyon, initiation JNsC
Fiumi Raghjunti – Sorio

Participants
ITP : Antoine B., Michèle C., Wanda C., Jean-Claude D. B., Dominique D., Amal D., Michaël D.,  Henri-Pierre F., Jean-Claude L. M., Benoit R., Marie Pierre R., Franck Z.
CC : Alexandre C., Jean-Marcel V.
Initiés : une douzaine

Photos

Les JNsC à Sorio sont maintenant une affaire qui roule. Chargement du matos le jeudi dans le fourgon de Franck, qui se chargera également du débroussaillage de l’aire de pique-nique et des courses pour le banquet le samedi !
Mais il ne sera pas tout seul le jour J et à l’heure H.

L’heure H c’est 7h15 au rond-point N°4. Un petit café au col San Stefanu et tout le monde se retrouve sur site.
Là-aussi tout roule ma poule, chacun met la main à la pâte presque sans concertation.
Qui part équiper le canyon, qui monte le barnum, qui l’espace de change, qui débroussaille l’escalier vers la rivière, qui met les boissons au frais, qui essaie de monter le barbecue. Ce dernier terminera finalement par terre, le support démontable ne se laissera pas remonter avec docilité.

Les initiés arrivent, ils sont équipés, mis au frais dans la vasque d’arrivée et c’est parti pour une dizaine de minutes de montée vers le départ du canyon.
Particularité cette année, Anghjula (cf. JNsC 2021) est de nouveau avec nous pour tourner quelques images pour Télé Paese …

Le premier rappel se fait en guidé, bien que le niveau d’eau permet également une descente directe.
Suivent les amusements traditionnels de ce canyon, un premier oscuros relativement bien arrosé, passages sous blocs, deuxième oscuros arrosé également et voilà déjà la tyrolienne terminale.
Les bananes sur les visages laissent à penser que les initiés ont apprécié cette journée découverte.
En tout cas le niveau d’eau était parfait, ni trop, ni trop peu.

Deuxième partie des animations, le banquet. Dumè et JCD s’affèrent aux fourneaux, les merguez et saucisses sont avidement englouties avec diverses salades et boissons.

Une petite équipe repart dans le canyon pour déséquiper et en faire profiter aux membres qui ne l’avaient pas encore descendu. Pendant ce temps les autres ne chôment pas et démontent tout le campement.

Rangement du matos au local et à l’année prochaine !
JCL

Dernière modification le 31 juillet 2023 by Jean-Claude L. M.

Laisser un commentaire